Siquijor, Manille et Hong Kong

Publié le par Phally

Siquijor est une petite île, pas encore trop touristique, dotée d’une route côtière et goudronnée (very important) de 72km. C’est l’idéal en fait pour louer une moto et se balader de barangay en barangay (village en Philippin) le vent dans les cheveux. C’est d’ailleurs ce que nous avons fait le premier jour, c’était bien fun et assez stressant au début vu que pour moi c’est la première fois que je monte sur un deux roues motorisé. Enfin avec nos gabarits je plains quand même un peu la moto (location de 400p pour toute la journée) et qui à 17h commence à nous faire mal aux fesses :P… d’autant qu’on est passé par la route de la montagne au centre de l’île qui n’est pas encore très carrossable sur de nombreuses portions.

 

PICT0130

 

PICT0163

 

PICT0158

 

PICT0176

 

Nous avons logé pendant trois nuits dans un bungalow en bord de mer au nord de l’île. Depuis internet cela avait l’air paradisiaque et de nombreux blogs en parlaient avec enthousiasme. C’était paisible mais le hic c’est que le service est « pas tchap tchap » du tout, et quand c’est « pas tchap tchap » ça minerve à mort :] ! J’ai failli faire venir ma mère pour leur apprendre à se bouger la couenne un peu ! Bon d’accord on est en vacances mais quand même ! Je vous explique : il faut commander son repas 5h à l’avance… genre au petit dej je fais la liste des plats qu’on va commander pour le diner le soir… en plus la moitié de menu n’est pas disponible parce que y’a pas le produit au marché ! Incroyable ! genre y’a pas de seiche ou pas de poisson… Grrrr !

 

PICT0190

 

PICT0192

 

Quoiqu’il en soit on se repose bien quand même. Suffisamment pour repartir faire du snorkelling sur l’île d’Apo malgré un temps plus que maussade ou plutôt moussonade… L’absence de soleil ne nous permet pas de profiter des couleurs du sanctuaire marin mais qu’est ce que c’est beau. En terme de variété de corail, de leur taille, de la diversité des poissons c’est ce qu’on a vu de plus beau jusqu’à maintenant. Et le top du top il y avait un site pour les tortues… c’était magique ! Surtout que la grosse numéro 15 est venue brouter à mes pieds :) !

 

PICT0228

 

 

PICT0143

 

Le retour secoué en bangka nous ramène au Coconut Grove Resort, là ou nous passons la nuit pour repartir le lendemain à Manille. C’est déjà très luxueux par rapport à ce que nous faisons d’habitude en terme d’hébergement… cette seule nuit a couté autant que les trois nuits et les repas au bungalow « pas tchap tchap ». Mais bon, fini le temps des routards on est maintenant des touristes de base : on veut profiter de notre pouvoir d’achat pour dormir dans un lit bien moelleux, se remplir la panse et faire du shopping dans les grands mall de la capitale. Bref on va au Sofitel pour finir nos vacances en beauté.

 

PICT0300

 

PICT0297

 

Dimanche on rentre en passant une après midi à Hong Kong histoire d’en respirer un peu les effluves et surtout se paumer dans la brume... Enfin c'était chouette quand même car on a les pieds en compote, on est tout juste fatigués pour dormir dans l'avion qui nous ramène à 7h00 du mat à Roissy.

 

PICT0375

PICT0333

 

Voilà fin de nos aventures, merci de nous avoir suivi. Les Philippins sont vraiment très accueillants et le pays n'est pas encore orienté vers le tourisme à grande échelle comme la Thaïlande... il faudrait en profiter avant que ça le devienne. A bon entendeur ;)...

 

Publié dans Au fil de l'eau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> C'était vraiment cool comme vacances. Ca reste un pays a petit budget en dehors du billet d'avion. On a croisé pas mal de français un peu routard un peu hippie qui profitait bien aussi de la vie<br /> là bas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> et bien voila... moi aussi j'ai un peu voyagé, grâce à vous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre