Palawan

Publié le par Phally


La dernière frontière des Philippines… C’est l’île la plus sauvage du pays car des parcelles de jungle n’ont pas encore été explorées dans le sud et il y a pas mal d’espèces endémiques que le gouvernement cherche encore à protéger. Nous on s’est plutôt installé dans le nord près de El Nido à Corong-Corong petit village paisible à 20mn à pied du centre touristique.

Nous n’avions au départ réserver que pour trois nuits car on voulait bouger et aller un peu voir au sud les villes de Port Barton et de Sabang mais finalement on a ajouté trois nuits de plus afin de prendre notre temps et de savourer des vacances un peu plus pépères. Au programme, cocktail de fruits, couchers de soleil, poissons grillés, hamacs et « islands hopping ». Il s’agit de se faire transporter en bateau d’île en île pour jouir des spécificités des lagons ou des spots de snorkelling de l’archipel des Bacuit. Les photos parlent mieux parfois :

DSCN2369
Un des jeunes guides et pilotes de notre bangka dans le détroit qui mène au big lagoon, un terrain de foot de piscine d'eau salée à l'air libre.

PICT0351
Fabrice prend du bon temps dans un hamac en feuilles de palmier tressé. J'en ai acheté un ^^ on va voir dans quel état il va arriver en France.

PICT0326
Papaya Beach, plage déserte sur laquelle on s'est fait déposer pour la journée (11h 16h)... On a morflé côté soleil, on a vidé un tube de biafine :O !

PICT0323
Je fais la mariole sur la plage sans savoir que le soir même ça va pas être bien rigolo ;)), pourtant on s'est bien tartiné de crème et on est pas resté plus de 20mn au soleil 3 fois ce jour la.

PICT0083
Ile de Matinloc, du haut un éperon rocheux sur lequel ils ont planté une croix. Il y a un autel sur cette ile qui se trouve à une heure en bangka de El Nido.

PICT0069
Mes palmes et la plage de Star Beach. J'ai investi avant de partir dans un appareil photo étanche. J'ai voulu juste acheté un caisson mais ce dernier coute deux fois plus cher que le petit numérique. Bon on le maitrise pas super bien mais pour aller dans l'eau il fait bien son boulot. Le seul regret est de ne pas avoir pris en plus mon appareil.

PICT0034
Dans la passe de Secret Beach... Photo de Fabrice, moi j'ai vite filé au bateau, c'était trop profond pour trainer là :)

Philippines 8372
Coucher de soleil avec une bangka devant notre hotel. On s'en lasse pas.

On est reparti en van pour Puerto Princessa hier et un avion nous attend aujourd’hui pour aller à Cebu. De là nous prendrons un ferry pour l’île de Siquijor. La météo y semble plus perturbée que jusqu’à maintenant… on va se prendre des douches à 30°c :] mais qu’importe puisqu’on sera en train de snorkeller dans une mer à 27°c !

Publié dans Au fil de l'eau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Wouai on a des ptis soucis avec l'appreil photo. Des qu'on remet la batterie qu'on a rechargée, y'a tout ce qu'on a paramétré avant qui se réinitialise... la date, la fonction impression, la<br /> balance des blancs etc etc... Grrrr j'aurai du prendre l'ancien que j'avais en plus de celui là :)<br /> <br /> <br /> Tant pis pour les regrets c'est trop tard ! On s'amuse bien quand même ^^ à Strasbo... heu à Manille !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> profitez bien; moi aussi je boirais bien une bierre avec fabrice au bord de la plage...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ca donne trop envie... :D<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> trop cool :)<br /> paraît qu'il y a eu un tremblement de terre vers Manille... rien senti ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est un fake!! en fait ils sont en vacances à strasbourg!! l'arnaque!! :p<br /> <br /> <br />
Répondre