Un premier stop à Melbourne

Publié le par Phally

Notre départ de Perth se passe sans problème. Un taxi nous emmène du centre ville à l'aéroport pour la modique somme de 30 dollars (soit 20 euros, encore une fois c'est pas en France qu'on voit ça) pour 25mn de voyage. On atterrit à Melbourne le soir car il y a trois heures de décalage et quatre heures de voyage. Bref on arrive pile vendredi soir pour la soirée du nouvel an (en avance) chez le plus jeune de mes oncles.

 

L'arrivée fut assez émouvante avec toute la famille qui nous attendait, les retrouvailles ont durée plus de vingt minutes le temps de reconnaitre tout le monde, de se souvenir de qui est qui et à qui sont les enfants qui ont tant grandi et à qui sont les nouveaux... Ce n'est pourtant que la famille proche c'est à dire mes oncles et tantes, leurs enfants, soit mes cousins, et leurs enfants. Heureusement la maison est grande, il ya la place pour tout le monde.

 

Au fur et à mesure que la soirée avance, une table de black jack s'improvise dans le living room, évidemment. Les jeunes regardent, interdit de jouer avant l'adolescence quand même et les autres peuvent tous jouer. Tout le monde hurle à qui mieux mieux surtout quand un as et une figure s'invite dans notre main !

 

 

 

Le lendemain on s'installe chez ma soeur à Wantirna South, une banlieue tranquille du sud est de Melbourne, pas très loin de la banlieue chinoise encore un peu plus au sud appelé Springvale. C'est l'activité préférée de ma mère de partir la bas faire ses courses et de nous préparer à manger. En fait c'est aussi l'activité de ma grand-mère et de ma soeur... Malheureusement nous n'avons que trois jours et pas le temps de faire ça, on doit faire la fête.

 

Après cette courte pause donc on doit déjà se préparer pour l'anniversaire, une soirée qui se déroule dans un restaurant : c'est les 90 ans de ma mamie.

 

 

 

 

 

Grosse séances de photos, par famille et par niveau de parenté. La plus drôle est sans doute celle avec tous les arrières petits enfants dont le plus agé a 22 ans et le plus jeunes a 1 an, ils sont trop pour tenir sur la photo !

 

 

Le repas s'articule autour de plats qui nous sont proposés comme pour un mariage, bref un régal malgré les serveurs un peu tendus et le fait qu'à 23h on devait avoir fini. Pas grave on s'est payé un after avec mes nièces nous sommes allées mangé une crêpe dans une rue animée que je n'arriverai jamais à retrouver !

 

Le dimanche ma cousine insiste pour nous emmener au yamcha (CF l'article précédent si vous ne savez pas ce que c'est) et pour une après midi shopping puis massage. On passe ensuite la soirée tranquillou a regarder Nadal se prendre une branlée par un suisse quasi inconnu, trop contente ;)-

 

 

 

Lundi Ling ma cousine qui est venue nous rendre visite à Strasbourg en septembre dernier tient à nous emmener manger vietnamien à Springvale puis nous invite chez elle pour préparer des nouilles pour tout la famille qu'elle reçoit dans la soirée. Je n'ai pas grand chose à faire à part regarder, car on ne me laisse toucher à rien, du coup j'ai du m'endormir dans un des nombreux salons de sa maison !

 

 

 

 

Mardi on doit partir pour Brisbane et par coincidence son mari doit aussi prendre l'avion pour Adelaide le jour meme mais une heure avant. Du coup on rentre chercher nos affaires pour dormir chez elle et profiter du "taxi" de son mari. Depart prévu à 8h30 mais finalement à 7h00 du matin quelqu'un frappe à la porte. Il s'est trompé d'heure il doit finalement décoller à 10h00 et non à 11h00, ahhh la guigne =_= !!

Publié dans Au fil de l'eau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article