Luzon

Publié le par Phally

Luzon est l’île principale des Philippines. C’est la première étape de notre voyage dont le but est d’aller marcher dans les rizières de Batad, patrimoine mondiale de l’Unesco. C’est également un premier contact que nous avons avec la population locale.

Dimanche 14 mars on décolle de Roissy avec 3 heures de retard à cause d’un problème de pompe à essence qui n’arrive pas à servir les moteurs en kérosène. La solution a été d’alléger l’avion et de rééquilibrer les charges… ne me demandez pas pourquoi je n’y ai pas vu le rapport non plus. On décolle quand même et bonne nouvelle on arrive sains et saufs à Hong Kong. Bien sur on a raté notre correspondance de 9h30 et à la place on nous impose un vol à 16h40 pour une arrivée nocturne à Manille vers 19h00. Il faut dire que 19h c’est l’heure à laquelle nous avions prévu d’arriver à Bagguio, ville de province où nous avons réservé notre première nuit d’hôtel… Coute que coute, aventuriers dans l’âme et fous sur les bords, on prend un bus à 20h à Manille pour nous écrouler dans une chambre miteuse à 3h du matin. Pas mal pour commencer notre voyage, on l’a déjà surnommé la journée « loose » !

Photo 019

Mardi matin on décide de profiter de la ville pour se reposer et on reste donc une nuit de plus dans l’hôtel en demandant à changer impérativement de chambre. Celle qu’on nous fournit n’a heureusement rien à voir avec la précédente. On sort se balader mais on est vite oppressés par la foule et le tintamarre environnant. On trouve une gargote où on a déjeuné d’une cuisine très locale puis on retourne dans notre chambre pour ne plus en sortir, c’est la journée « loose » numéro deux !

Photo 043

Mercredi on file vers Bontoc puis Banaue, 9h de « chicken » bus en tout mais via la cordillère, que des routes défoncées de montagne puis bordées de rizières ! C’était très beau même si un peu long vers la fin… me suis fait une petite élongation au mollet à force de le contracter dans les virages. Heureusement que les chemins font parti du voyage sinon cela aurait été la journée « loose » numéro 3 :) !

PICT0126

Enfin jeudi nous partons pour Batad en tricycle (espèce de moto avec un side-car) et deux heures de randonnée…c’est la réelle destination finalement… on a mis 4 jours depuis la porte de la maison pour arriver jusqu’ici en utilisant une quantité certaine de moyens de transport. Enfin on se repose devant un paysage splendide sans aucun bruit de moteur !! On s’installe et moi je ne suis toujours pas remise du décalage et de la fatigue. Pendant que je roupille, Fabrice nous dégotte un guide pour le lendemain.

PICT0128

PICT0189

Vendredi c’est la fin de la « loose » ! On va se balader toute la journée au milieu des terrasses millénaires. Le riz vient d’être planté et les gens travaillent encore un peu dans les champs. Les locaux sont très accueillants et les rapports sont moins commerciaux que ce que j’ai déjà pu voir dans d’autre pays. Bon bien sur on est quand même des porte monnaie sur pattes mais c’est moins flagrant. On revient après 7h de randonnées, à la fin mes genoux criaient à chaque marche descendue ou montée… on n’a pas pu faire tout ce qu’on aurait voulu faire mais bon la santé d’abord :( ! Le soir on s’offre chacun une heure de massage pour se revigorer et ça marche plutôt bien. Je n’ai pas entendu les poules caqueter dès 2h30 du matin.

PICT0233

Aujourd’hui nous retournons à Manille en prenant le bus de 20h à Banaue. Donc randonnée dès 7h du matin pour récupérer le seul jeepney qui part du col vers la ville. Arrivée à 11h à Banaue on prend une day room pour ne pas se retrouver sur le trottoir avec nos sacs et surtout pour se protéger du soleil qui mord agressivement nos premiers coups de soleil choppés la veille (hey oui on a oublié de prendre notre crème solaire dans nos petits sacs…). Retour également à la civilisation moderne avec internet !!

PICT0110

On arrivera à Manille vers 6h du matin et notre avion décolle pour El Nido, île de Palawan, à 14h30. On ne sait pas encore vraiment comment on va s’occuper, on va sans doute trainer dans l’un des nombreux mall de la capitale. En tout cas on a hâte de tremper nos pieds dans la mer après avoir sué dans nos tee-shirts !

Publié dans Au fil de l'eau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Rien senti ici. Pas pu répondre avant, pas de internet haut débit, je pouvais pas commenter >< !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je viens d'apprendre qu'il y avait eu un séisme à manille.<br /> <br /> pas d'impact sur votre ile?<br /> <br /> vous allez pouvoir rentrer comme prévu?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> quelle aventure !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ^^<br /> en tout cas vivement votre retour pour les photos<br /> <br /> <br />
Répondre