Grand Teton National Park

Publié le par Phally

La journée de transition fut longue, plus de 7h de route sans arriver à destination... du coup nous avons atterri dans la bourgade de Boulder, Wyoming (il faut préciser car des Boulder il doit y en avoir un par état), 250 âmes et un RV Park (comprendre terrain de camping pour camping car ^^). L'endroit est très joli, au loin les rocheuses que nous allons atteindre demain et surtout une nuit étoilée avec vue sur la voie Lactée... L'inconvénient c'est qu'il a fait froid, très froid et du coup brrrr... on commence à voir la différence avec le "sud" entre les basses temératures et la présence de l'eau dans les paysages :)

 

Le lendemain a été la journée du "n'importe comment n'importe quoi"... On s'est levé à 8h30, départ 9h, pause à 10h30 pour une sieste de 10mn qui a duré 1h30...(premier n'importe quoi) du coup nous sommes arrivés à Jackson à 12h30. Le temps d'arriver à l'office du tourisme, de demander quelques infos et vadrouiller un peu il est 13h30. Le problème c'est que nous voulions réserver une descente en rafting pour Fabrice sur la Snake river avant de manger et donc nous avons fait le tour des agences. Aucune ne faisait plus de descente dans l'après midi. Aucune sauf UNE mais il fallait partir MAINTENANT. Alors vite vite pendant que Fabrice faisait son inscription je courait lui acheter un sandwich pour qu'il ne me fasse pas le coup de l'hypoglycémie dans les rapides... Je reviens à temps pour le lui donner5mn avant qu'il monte dans le car qui les amène à la rivière (second n'importe comment). Bien sur l'appareil étanche que nous avions trimballé expres depuis la France est dans le camping car (troisième n'importe quoi) et du coup lumineuse idée (quatrième n'importe quoi) je demande au chauffeur si je peux monter avec tout le monde dans le car en croyant que ce n'était pas loin et qu'il me ramenait tout de suite en ville (cinquième n'importe idée)... Bref c'est moi qui l'ait eu cette hypoglycémie puisque je n'avais rien mangé, que je faisais des photos depuis tous les virages de la rivière (merci Jean le chauffeur) et qu'on est rentrés à 18h à Jackson, pas mangé une miette ni bu une goutte... Fabrice a bu lui une tasse dans les rapides alors ça va ;)

Aller dernier n'importe quoi on s'est jeté dans une baraque à hot dog qui nous a couté la peau des fesses !!!

 

Bref mémorable journée mais pas à refaire :)

 

Le soir même nous avions deux nuits au camping Gros ventre puis une prévue à Colter Bay au nord du parc. Le temps commence à se couvrir du coup la nuit il a fait moins froid que la veille. Nous fermons bien tout histoire de ne pas être embeté par les ours la nuit... Sur la route du camping, deux trois voitures sont arretées sur le côté... un ours ? Nonnn une wapiti avec son mioche :D trop mignon. Bon je n'ai pas de téléobjectif alors c'est pas non plus merveilleux au niveau des photos mais ça l'était en tout cas sur le moment.

 

Le lendemain nous décidons de faire une petite randonnée histoire de nous mettre en jambe pour celle du lendemain qui devrait durer plus de 6h. Il s'agit de Even Lake. Au visitor Center la ranger nous confirme que le chemin est ouvert.

Nous prenons donc la route avec notre camping car pour stationner au début du sentier. Au moment de tourner vers la road, je vois un panneau bizarre et je dis à Fabrice : "hey c'est interdit au camping car on dirait !" C'est bizarre car la ranger savait qu'on avait un camping car. Du coup on continue et on voit un peu plus loin un panneau semblable... Merde faut faire demi tour. Au moment ou on voit un parking pour le faire, on voit 3, 4 voitures arretés donc une de rangers du parc. Oh oh on va se faire arretés, vite vite demi tour... et pendant que Fabrice fait demi-tour je lui dit : "C'est bizarre quand même ces rangers, je vais aller voir à pied". Je descends et au moment ou j'arrive au niveau du ranger debout à l'extérieur de sa voiture avec un talki walki j'entends : " Grrrrroa Grrooooooaaa Broooaaa"... je sautille sur place nerveusement et avec mon french accent : "Is it a beer ?" "Yes it's a bear" on me répond... Et que vois je :

 

 

Vous le voyez ??? je par le pas du ranger hein !! Mon premier ours. Bon je suis pas restée longtemps même si je comptais sur le ranger pour me sauver la vie au cas ou la vilaine bête se jetterait sur moi. Il pouvait toujours lui lancer son talki walki sur la tête ^^.

C'était pas un mais deux ours qui voulaient traverser la route et ils grognaient parce qu'il se demandaient qui étaient tous ces imbéciles avec leur téléobjectif, appareils, voitures etc qui étaient sur leur passage. Finalement ils sont passés et le traffic a repris normalement avec nous qui repartions sur nos pas. Finalement nous avons fait une autre randonnée, Taggart Lake, la plus praticable pour nous. Nous avions prévu de pique niquer au bord du lac, ce que nous avons fait en 5mn... la pluie et la neige fondue ont décidé de nous tomber sur la tête... Un froid de canard bien sur ! Grrr. En tout bon randonneur nous avons continué courageusement mais le retour fut ardu. Même si le soleil est a peu près revenu à la fin nous en avions plein les pieds. Il fallait également retourner à Jackson pour récupérer les photos de la descente fait par le photographe professionnel. Fabrice est très content de sa descente et il remercie affectueusement ses parents :D pour ces cadeaux.

 

 

Le lendemain nous devions faire Jenny Lake mais le froid étant revenu dans la nuit nous étions aussi maussades que la météo. Bref nous avons trainé au Visitor Center du parc parce que il y avait le wifi gratuit ;) et nous avons fait la route panoramique qui longe la chaîne des Teton. Nous arrivons à Colter Bay pour trouver une place au RV park avec electricité (pour mettre le chauffage !) mais que nenni il est complet :(((... Du coup on part s'acheter deux couvertures supplémentaires pour éviter de se geler les pieds la nuit.

Après prenant notre courage à deux mains on fait quand même une petite randonnée de deux heures à Heron Pond et Swann Lake... très jolie, pas trop longue ou difficile, nous étions seuls, Fabrice, moi et une petite bichette qui nous atenu compagnie pendant 20mn.

 

Voilà c'était le dernier jour à Grand Teton, demain nous partons pour Yellowstone, le must il parait ;)

 

 

Publié dans Au fil de l'eau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article