Cathedral Valley ou le CSDMM

Publié le par Phally

Aujourd'hui nous quittons le camping car pour un 4x4 car nous quittons les routes bitumées pour les pistes de l'arrière pays. Il n'y a personne à par nous et quelques vautours... faudra quand même pas crever une roue et crever tout court au milieu de nulle part.

 

La piste nous mène à Cathedral Valley en passant par un gué de 50cm d'eau... puis des pistes lunaires, des points de vue et le vent, ce foutu vent qui soulève la poussière et nous empeche de pique niquer en paix. Le spectacle est en tout point saisissant et la solitude apporte son lot de mystère.

 

Fabrice est très content de jouer avec son véhicule il s'amuse à déraper dans le sable mais quand les cailloux sont ausi gros qu'un porc epic il fait moins le malin !

 

Une fois sortie de la vallée que nous aurions du faire en 8h 9h d'après la ranger, il est à peine 15h de l'après midi, en gros on a mis 6h. Nous décidons donc de partir faire la Waterpocket fold, une route panoramique qui longe les montagnes du Capitol Reef et qui est censée nous faire traverser les temps... bah en fait soit on était trop fatiqués soit on était trop blasés de ce que nous avions vu le matin même :)... Ca vaut pas un clou ce chemin !

 

On rentre donc à Torrey pour rendre le véhicule après l'avoir lavé et refait le plein. On a une vue spectaculaire sur un incendie de foret, qui à cause du vent s'est déplacé de plus de 160km dans la montagne et qui également s'est détourné de la petite bourgade... on était mal si le camping car était parti en fumée pendant qu'on faisait les rigolos dans le desert ^^...

 

Le soir pour nous remettre de tout ça nous sommes allés mangé au El diablo café, le meilleur parait-il restaurant de l'Utah. Notre porte monnaie a pris cher mais c'était pas mal pour un restaurant américain :D !

 

 

Publié dans Au fil de l'eau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article